Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alestor
11 avril 2009

episode 3 - 05

episode_3_29

 

-Une mission Omega?

-Je sais que tu n'aimes pas ça, mais là nous n'avons pas d'autres choix que de faire appel à toi. Tu dois la tuer.

-Tu sais très bien que je ne veux plus ce genre de mission.

- Écoutes-moi avant de refuser. Cela fait 50 ans qu'elle traine parmi les humains, elle a su se faire discrète, mais ces derniers temps elle a laissé des cadavres avec les marques de son crime.

 

episode_3_30

 

-Crime? Questionna Armaël qui venait d'arriver.

-Bonjour Armaël, sourit Ervin, il sembla le seul dans la pièce heureux de le voir. As-tu bien dormis dans ma chambre?

-Oui, merci. J'ai lu quelques unes de tes bande-dessinées, j'ai particulièrement aimé Les passager du vent de Bourgeon

-Très bon choix, sourit-il. Mais dis-moi, ton accent a presque disparu, tu t'acclimates vite.

-Hum, c'est vrai que ton langage est moins à se casser la tête avec des briques, releva Azoth.

 

episode_3_31

 

-Content que tu l'ai remarqué.

Azoth le regarda étonné, les mots durs qu'il avait eu pour lui, hier soir, semblaient avoir eu un échos et cela le surprit. En fait il avait surtout passé sa colère sur lui, d'avoir vu Alec embrasser Emmanuelle, et le jeune homme blond avait été là au mauvais moment.

Ce poisson est vraiment étrange à prendre au pied de la lettre tous ce qu'il dit. Armaël soutint son regard interrogeait, quelque chose avait changer en lui, semblait-il.

Quelque chose de plus déterminé à tenir le regard bleu profond de l'homme brun et c'était ce dernier qui détourna les yeux pour la première fois.

 

episode_3_32

 

-Alec, si on a pensé à toi c'est parce qu'elle est atteinte du même mal que Yaleck.

A ce nom prononcé, Alec montra un visage fermé et assombrit de pensées pénibles pour lui.

-Pour cette mission, exceptionnellement, tu peux aller à la Consigne.

-Vraiment, releva t-il emprunt tout à coup d'une joie non dissimulée.

Azoth ne sembla pas aussi enthousiaste que l'Elf.

Arrivaient à la consigne, Alec zigzagua entre les différentes armes qui s'offraient à lui. Des armes légendaires, de feu, de glace, certaines même interdites, toutes issues des mondes de magie.

Ervin n'avait jamais voulu qu'il en utilise une seule. Il était comme un enfant dans le rayons des bonbons.

 

episode_3_33

 

-Quoi?! Demanda Alec, étonné par la main d'Azoth qui ralentissait son bras pour prendre l'épée.

Cette arme avait attiré son attention, comme si une voix l'avait interpellé, murmurant doucement son prénom. Mais à peine avait-il avancé sa main vers l'épée qu'Azoth l'avait empêché d'aller plus loin.

 

episode_3_34

 

-Cette épée ne te conviendra pas!

-Tu plaisantes, une épée de feu, pas me convenir? Pour ce que je dois chasser, c'est une arme idéale.

-Une balle en argent marcherait aussi. Je croyais que tu n'aimais pas les épées? Demanda Azoth à l'Elf châtain.

-Ça dépend lesquelles, prononça Armaël à la place d'Alec.

Ce dernier le dévisagea, c'était lui où ses paroles avaient un double sens qu'il était incapable de comprendre, mais Azoth sembla avoir compris le message et lui envoya son regard de mépris habituel.

 

episode_3_35

 

-Emmanuelle m'a demandé de te rappeler que tu lui avais promis de venir avec elle acheter un cadeau pour sa mère, cet après-midi. Dit soudainement Armaël, coupant court le petit débat qui s'était instauré entre Alec et Azoth sur quelle arme l'Elf devrait prendre pour la mission.

-C'est qu'elle insiste, sourit-il. Elle va me tuer si je viens pas, bougonna t-il gentiment.

Ce posant une main sur le front il semblait réfléchir à une solution.

-Tu n'as qu'à nous laisser nous en charger.

-Nous? Demanda Alec, comme une confirmation de ce qu'il avait compris.

 

episode_3_36

 

-Moi et Azoth. Nous la traquons, on vérifie si elle est bien là où l'Agence pense qu'elle sévie et on t'attend, le temps que tu fasses les achats.

-Tu te penses à la hauteur, demanda plein d'arrogance Alec.

-Tu ne connais rien de moi, je pourrai te surprendre, dit-il alors, autant, sinon plus d'arrogance dans ses mots. Si je me plante t'aura un moyen de pouvoir me faire virer.

Azoth était surpris de découvrir soudain l'aura du petit Armaël, une force palpable se diffusait de lui. Une force qui tout à coup, même contenu, l'effraya...qui était-il ?

Publicité
Commentaires
Publicité