Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alestor
9 avril 2009

episode 2 - 01

episode_2_01


-Tu l'as tuée!

-Assassin!!

-Non, je ...c'est elle et moi je...j'ai juste...

-Tu n'es qu'un monstre!

 

episode_2_02

 

Se réveillant en sueur, il se redressait, le cœur encore malmené et tambourinant fortement dans sa poitrine.

A qui appartenait cette voix qui lui hurlée après. Une voix de jeune adulte. Et qui était cette « elle » qu'il aurai tué?

Son cœur palpitait toujours durement, tonnant sur les tempes de sa tête. Un reste de peur logeait encore en lui.

Le goût de larmes sèches, au creux de sa gorge, ne voulait pas disparaitre.

...faite que ce ne soit pas un souvenir...juste un rêve, un mauvais rêve...

 

episode_2_03

 

Depuis que la Mandrave avait fait resurgir des évènements obscurs de son passé, il n'arrêtait pas de rêver de scènes de sang, de cris hurlants ce nom par lequel ils l'avaient appelés...Alestor...

Ce nom lui inspirait la haine, la souffrance.

Alec repoussait le bras d'Azoth. Celui-là, depuis qu'il était apparu, il ne le lâchait plus sans pour autant lui dire quoique ce soit sur lui; ou du moins sur celui pour qui il le prenait.

Parfois il se décidait à déserrer les dents mais c'était pour prononcer des phrases sans aucun sens pour l'Elf.

 

episode_2_04

 

Il l'observait dormir à poing fermés.

Cet homme lui collait aux basques comme un chiot et avait une tendance insupportable à l'embrasser sur les lèvres à chaque occasion; et cette manie irritait chaque fois un peu plus ses nerfs.

Emmanuelle devait penser, aux vues des derniers évènements, qu'il était homosexuel. Si encore il l'était cela ne serai pas un problème, et si elle n'était pas particulière pour lui, cela ne lui ferait rien qu'elle s'imagine ce genre de chose.

Elle et sa mère ont accepté qu'Azoth reste avec lui et comme d'habitude elles n'ont posé aucunes questions. Il aimait ce côté respectueux qui leur dictait de ne jamais poser de questions embarrassantes.

 

episode_2_05

 

Il n'avait pas pris le temps de chercher quelque chose sur ce nom ou plutôt reculait-il le moment de découvrir quelque chose.

Son intuition lui insufflait pernicieusement qu'il ne lui arriverai rien de bon lorsqu'il saura, que pour lui tout changera.

Maintenant qu'il y pensait, quand Emmanuelle l'avait trouvé dans ces ruines, il était blessé à la tête, mais aussi sur le corps; et ce n'était pas des blessures faites par une chute, mais par un combat.

Ses plaies étaient dues à une arme tranchante, ça ne pouvait pas être un animal...se serait-il battu avec quelqu'un?

Pourtant quand il était revenu à lui, ayant tout oublié il n'y avait aucun corps dans les ruines.

 

episode_2_06

 

-Tu ne dors pas? Demandait Azoth, voyant Alec relevé sur le rebord du lit.

L'homme brun se redressait, sortant du lit pour lui faire face.

-Tu pourrai au moins éviter de dormir nu, c'est gênant, grogna t-il.

-Fais comme si ça te plaisais pas de voir l'effet que tu me fais, marmonna t'il dans un ton de provocation non déguisée. J'ai toujours dormi nu et cela pendant plus de 120 000 siècles.

-120 000...tu plaisantes?

-Pourquoi je mentirai sur mon âge.

-Mais tu es quoi, exactement?

 

episode_2_07

 

-Je te l'ai déjà dit, entre nous c'est particulier. Tu dois te souvenir, te rappeler de mon vrai nom et alors tout deviendra plus clair pour toi.

Son regard se posait avec insistance sur ses yeux

-Ne soit pas trop long, vois-tu, je suis très convoité.

Un court silence s'immisçait dans l'air avant qu'il ne reprenne la parole.

-Je n'aimerai pas appartenir à un autre.

-Je ne comprend jamais rien quand tu me parles. Appartenir à quelqu'un d'autre? Nous sommes seuls maître de nos destins!

-Tu le penses vraiment? Crois-tu qu'à fuir éternellement qui tu es, cela va te dispenser de le découvrir?

 

episode_2_08

 

-Certaines choses en ce monde sont inéluctables. Même si la majorité de notre existence est régie par la notion de choix, certains évènements sont trop puissants pour que l'on puisse y changer quoique ce soit.

Les mots qui venaient d'être prononcés, étés durs à entendre pour lui, il le savait que trop bien cela.

-Je ne fuis pas, je veux juste apprécier cette vie telle qu'elle est en ce moment même.

-Fermer les yeux n'empêcheront pas les évènements de se produire, je pense que tu devrais plutôt y faire front. Quelqu'un m'a dit un jour, que si des choses étaient en dehors de son contrôle alors il irait tête la première les provoquer de lui-même, les mettre au défi de le faire ployer...c'était un être au-dessus du commun, sublime par la beauté de son esprit sauvage et indomptable, soupire t-il.

Azoth passait alors ses bras contre sa nuque, pour le rapprocher de son torse, comme pour l'empêcher de partir si l'envie le prenait.

 

episode_2_09

 

-N'ai pas peur Alestor, je serai là pour toi.

-Ne m'appelle pas ainsi, mon nom est Alec.

-Comme tu veux, "Alec".

Il n'y pouvait rien, ce nom, il ne s'y faisait pas; ce n'était pas le sien.

Les bras autour de sa nuque diffusaient leur douce chaleur corporelle. Alec n'aimait pas particulièrement qu'on le touche ainsi, que l'ont soit si familier. Il était souvent mal à l'aise mais avec cet homme, cela était différent.

Il  lui inspirait des sentiments qu'il ne se soupçonnait pas, une sensation de déjà vécu.

Publicité
Commentaires
Publicité